mardi 14 septembre

Publié le par @nnie

LANGAGE

Annie nous lit l'histoire du petit kangourou qui ne voulait pas grandir, pour nous habituer à écouter une longue histoire sans parler... (difficile pour certains !), mais aussi pour nous encourager à grandir et que laisser un peu papa et maman a du sens à notre âge. Saurons-nous ainsi éviter quelques larmes ?

14-09-10 001

 

Nous faisons un premier essai pour participer à l'écriture de la date, en s'aidant du calendrier. Raphaël et Léonie nous ont surpris en pouvant dire spontanément quelle date et quel jour nous sommes aujourd'hui. Bravo !

14-09-10 002 14-09-10 004

 

MOTRICITE

Annie a oublié d'emporter son appareil photo. Nous avons cependant fait une ronde en respectant des consignes de changement de sens au cours de la chanson et en attendant la chute !!!

 

Puis nous avons joué au chef d'orchestre : il fallait reproduire le mouvement du meneur. Le jeu est muet, quel repos pour nos oreilles !

 

ACTIVITES

Les groupes tournent dans les ateliers. Tout roule déjà.

14-09-10 010 14-09-10 008

14-09-10 009 14-09-10 011

 

Des enfants ont apporté des provisions pour Frisson. Que va-t-il en faire ?

14-09-10 006

 

---------------------------------------------------------------

 

ACTIVITES

Nous travaillons sur l'écriture de nos prénoms :

- avec des lettres magnétiques sur la piste graphique

 

14-09-10 012 14-09-10 013 14-09-10 014

 

- avec des lettres magnétiques sur des ardoises, que nous allons ensuite passer dans la photocopieuse pour en garder une trace dans nos casiers.

 

14-09-10 015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bravo à Léonie et Raphaël !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> merci Christiane, comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> essayez aussi avec un clavier d'ordinateur... c'est magique ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> certes mais nous ne sommes pas équipés...! (Je connais bien la magie lorsque mon dernier ne veut pas préparer sa dictée...)<br /> <br /> <br /> Les ordis portables gracieusement donnés à la maternelle arrivent hélas en fin de vie et sont plus compliqués à mettre en route et à manipuler que de passer à l'écrit avec un simple outil<br /> scripteur ! Dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> heureusement que le blog est là car florian n'est pas très bavard sur ces activités à l'école en ce moment. C'est un vrai plaisir de voir tout ce qu'il font en une matinée ! florian adore écrire<br /> son prénom avec les lettres magnétiques à la maison.je pense que pour eux des lettres qui tiennent toutes seules ça doit être un peu "magique";en tout cas plus drole que le crayon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> C'est vrai que le passage à l'écrit avec des lettres magnétiques est toujours plus attractif que le crayon, mais je vérifie surtout que les enfants repèrent les lettres de leur prénom sans<br /> problème. Et jusque là je suis agréablement surprise ! Que du bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Raphaël ne sait pas "vanter" de sa prouesse, qui m'a moi même surprise en jetant un oeil au blog, mais il n'a cessé de me dire qu'@nnie était fier de lui car il avait fait un bon travail en<br /> collant correctement ses lettres.<br /> <br /> <br /> à jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> En effet, Raphaël a été rapide et efficace pour son activité d'écriture du prénom. Quant à la connaissance des nombres, il est assez surprenant de voir comme il les manipule oralement avec<br /> aisance et comme il sait les lire. Epatant ce petit garçon !<br /> <br /> <br /> <br />