jeudi 30 septembre

Publié le par @nnie

AUJOURD'HUI  PAS  DE  PHOTO  :  ANNIE  A  OUBLIE  SON  APPAREIL  A  LA  MAISON !!!  VOUS AVEZ  LE  DROIT  DE  LA  BLAMER...

 

--------------------------------------------------------------

 

Raphaël nous présente fièrement SON album "va-t-en grand monstre vert". Il passe tout le temps de l'accueil à le lire et le relire aux copains envieux.

 

CALENDRIER

Noémie fait remarquer qu'il reste une seule case sur notre calendrier. Elle la barre et cherche les étiquettes de la date.

 

MOTRICITE

Nous n'allons pas en salle de motricité ce matin, mais nous partons à la chasse aux monstres dans la petite pièce obscure sous les gradins... brrrr !

 

La classe est partagée en 2 groupes.

 

Un groupe prend tranquillement son verre d'eau ou de lait en compagnie de Nadine.

L'autre groupe part en expédition dans le noir avec Annie.

Il s'agit de repérer un monstre (une étiquette !) dans la salle sombre où il n'y a pas de lumière, et où nous n'allons que 2 par 2 ! La mise en scène est impressionnante... Chaque enfant dispose à son tour d'une petite lampe de poche et scrute les parois de la salle jusqu'à découvrir un monstre. Il le décolle et peut ressortir à la lumière. Ouf ! Rien de bien inquiétant une fois qu'on y est, mais il faut franchir ce rideau pour se faire une idée... brrrrrrrrrrrrrr !

 

LANGAGE

Il faut répondre à la question d'Annie : "qu'est ce qui nous fait peur chez les monstres ?"

 

- "Ils sont verts.

- c'est les dents pointues.

- ils sont pas comme nous et ils nous font peur.

- parce qu'ils sont plein de couleur.

- parce qu'ils sont géants.

- parce que c'est bizarre.

- c'est la bouche qui nous fait peur, souvent avec des dents pointues."

 

ACTIVITES

Nous poursuivons notre roulement sur les différents ateliers de la semaine.

 

Nous relisons encore et encore l'album du monstre vert, pour le plaisir uniquement...

 

----------------------------------------------------------------

 

ACTIVITES

Annie nous propose de dessiner un monstre effrayant en utilisant nos feutres, nos crayons de couleur, les craies grasses...

 

Nous profitons un peu des différents coins jeux de la classe pour nous distraire, une fois n'est pas coutume !

 

----------------------------------------------------------------

Désolée de publier aussi tardivement, mon grand garçon a percuté une baie vitrée, il a fallu lui faire passer une radio... ouf ! rien de cassé, mais un nez meurtri !

La salle d'attente du service des urgences n'a pas encore mis d'ordinateurs à la disposition de ses patients... Dommage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Lorsque j'ai quitté l'ordi jeudi soir, l'article n'était pas encore publié. Mais j'ai eu beaucoup de chance car j'avais eu droit à un résumé très détaillé de la journée. Annie qui a oublié son<br /> appareil photo; la chasse aux monstres dans le noir 2 par 2, car il n'y avait pas assez de lampes pour tout le monde;...  Saïan pensait que vous alliez mettre des photos le lendemain après<br /> les avoir récupérées chez vous ! Je lui ai expliqué que si vous n'aviez pas l'appareil en classe ce jour là il n'y aurait<br /> jamais de photo sur l'article, que ce n'était pas un oubli de photos mais d'appareil. Sacré quiproquo dans sa tête !!<br /> <br /> <br /> ...(une pensée compatissante pour votre fils)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Pauvre Saïan, voilà qu'il a découvert les faiblesses de sa maîtresse : pas une once de magie dans sa pédagogie, c'est navrant ! Je peux comprendre sa déception... <br /> <br /> <br /> Merci pour Arthur, il va tellement mieux qu'il recommence déjà les acrobaties, quand va-t-il se calmer ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors, alors pas de photo ?? comment je fais pour voir les petits devenus moyens ? je vais venir les voir à l'école c'est la meilleure solution !!! je plaisante bien sûr !!! j'espère que le nez<br /> d'Arthur va mieux ! bisous à tous et à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Christiane, tu devrais en effet venir sur place pour être sûre de voir les bobines des Petits devenus Moyens. Ne faisons plus confiance à ma pauvre tête ! Arthur va mieux. Bon week-end et à<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> désolée pour ce jeune homme. Raphaël était très content d'avoir enmené son livre à l'école. J'ai passer un quart d'heure à lui expliqué que c'était inutile, mais aucun succès, au contraire de<br /> vous . Sinon il n'a rien voulu dire de ça journée, même pas la chasse aux monstre.<br /> <br /> <br /> Merci à la maman de Schérazade qui a accepté que je vienne squatté chez elle car mon ordi est mort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Pauvre Isabelle, espérons que vos soucis informatiques trouvent une solution pendant le week-end...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Si cela peut consoler Elodie, Frédéric aussi aime bien raconter sa journée à papa sur la route du retour alors que quand je lui demande c'est souvent "rien, on n'a rien fait, on n'a rien mangé"<br /> ou "on a fait des choses, on a travaillé" et bref, je dois attendre que Monsieur ait envie de me raconter un peu <br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour votre soirée passée aux urgences Annie, nous avons connu ça, c'est long et pénible ! J'espère que votre "petit" va bien. En revanche, si vous étiez aux urgences de l'hôpital<br /> de Villefranche vous avez au moins pu admirer comment cela a été tout mis à neuf, avec des jolies réproductions de Hugo Pratt et des jolis fauteuils en forme d'éléphant de Vitra... en effet il ne<br /> manque plus que les ordis pour les parents <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Ho ! Je n'ai donc pas choisi le bon établissement hospitalier, le nôtre était plus austère dans sa déco mais Arthur avait son cartable pour travailler et moi un bon livre de Scott Fitzgerald,<br /> alors l'attente a pu être longue, nous ne nous sommes pas tellement ennuyés. Mais je saurai qu'il faut aller visiter le service des urgences de l'hôpital la prochaine fois. Merci du tuyau<br /> Flora.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ouh les fautes d'orthographe ! Pardon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> je ne les vois pas mais si vous voulez corriger les miennes, elles sont nombreuses aussi, alors pas de honte à avoir, et partageons plutôt les "coquilles de frappe"...<br /> <br /> <br /> <br />