mardi 7 septembre

Publié le par @nnie

Désolée, je me répète mais ce soir encore j'ai eu une réunion pour l'un de mes enfants. A raison d'une réunion par enfant, et sachant que j'ai 3 enfants, comptez, il restera un autre soir avec publication tardive de l'article du jour. Pas facile de concilier plusieurs journées en une !

 

--------------------------------------------------------------

 

Ce matin, nous retrouvons notre libellule que nous présentons aux dormeurs d'hier comme aux absents. C'est l'occasion d'apprendre un nouveau mot !

 

Nous découvrons que nos photos décorent notre train des anniversaires, nous ne pouvons manquer de découvrir également le calendrier du mois, avec ses illustrations qui rythment nos semaines.

07-09-10 001 

 

MOTRICITE

Nous participons avec entrain au jeu des lapins dans leurs terriers. Il faut être rapide pour regagner son terrier au son du tambourin et échapper ainsi au vilain renard...!!! Ambiance assurée (pauvres Grands qui ont dû avoir des cris dans les oreilles dans la salle d'à côté !)

07-09-10 002 

 

LANGAGE

Nous faisons connaissance avec notre mascotte. Les enfants de l'après-midi l'avaient déjà rencontrée, or personne ne savait comment ce joli écureuil s'appelait. Son prénom était écrit sur une étiquette, mais comment faire pour le lire ?

A-Issa nous a bien surpris en nous disant que ça commence par F.

Finalement nous avons enfin trouvé qu'Annie pourrait la lire.

Ouf ! Nous y sommes arrivés. Notre ami s'appelle donc FRISSON. IL vient du Canada, très très loin de la France. (oups ! pas de photo de Frisson !)

 

RECREATION

Il pleut très fort, nous ne pouvons sortir, nous nous répartissons donc en différentes activités en classe... mais quelle fatigue pour tous ! Nous aimerions bien courir, sauter, bouger, crier... il faut se contenir pour éviter trop de bruit !   07-09-10 003 07-09-10 004

07-09-10 005 07-09-10 006

07-09-10 00707-09-10 008

 

07-09-10 009

 

 

LANGAGE

Nous expliquons pourquoi il est important de se laver les mains.

 

Frédéric : "C'est comme ça."

Léonie : "Pour qu'elles sentent bon."

Samira : "Parce que quand on va aux toilettes, si on touche des trucs, après c'est un peu sale."

  

Nous apprenons une petite chanson qui saura nous en rappeler les bienfaits.

 

ACTIVITES

Ce sont les mêmes que lundi mais avec des groupes d'enfants différents.

07-09-10 010 07-09-10 011

07-09-10 012 07-09-10 013

 

----------------------------------------------------------------

 

ACTIVITE

Nous décorons une fiche de gommettes, craies, feutres, crayons de la couleur de notre groupe.

07-09-10 016     07-09-10 018     07-09-10 017     07-09-10 019

 

ALBUM

@nnie nous a lu l'histoire de "Cajou à l'école". Nous avons trouvé des ressemblances avec notre vie à l'école et surtout avec notre jour de rentrée.

07-09-10 015 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Petite rectification, et de taille, à mon commentaire d'hier soir ! Il fallait plutôt lire : " Heureusement que vous ne faite pas passer le blog avant vote vie privée". Oups <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Pas de souci, je n'avais même pas relevé, ayant bien compris le sens de votre message, et je vous en remercie d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En effet le jeux du renard et des lapins a été très apprécié. J'ai même su que mon petit lapin n'a pas du courir assez vite puisqu'il s'est fait croquer par le renard !!       (<br /> Quant au retard de la publication, c'est presque génant de lire vos excuses ! Heureusement que vous ne faites pas passer votre vie privée avant le blog ! Nous avons encore conscience qu'il n'est<br /> que bénévolat de votre part et merci encore d'ailleur.) Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Merci pour votre compréhension, mais lorsqu'on commence à animer un blog journalier, on s'en fait aussitôt un devoir, et je n'aime pas décevoir les enfants qui ont rendez-vous avec leur famille<br /> devant l'écran pour retrouver en images le récit de leur journée de classe. Il n'empêche que parfois, c'est juste impossible, alors je dis pourquoi. A tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'aime beaucoup les libellules et leur silouhette si élégante ; les anglais les appellent "dragonfly" (les mouches dragon), mais c'est tellement plus joli l'appellation de Sébastien "Mademoseille<br /> libellule" !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi, lorsqu'elles volent gracieusement au-dessus d'un plan d'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Raphaël a du apprécier le jeu des lapins et des renards car il n'a cesser de m'en parler, quand à la peinture ça lui plait bien. à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Raphaël était excité et apeuré à l'approche du renard (moi en l'occurence !), il a bien participé ! Quant à la peinture, je crois qu'il a bien aimé, c'est Nadine qui gère l'atelier.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> tout d'abord bonne rentrée (avec un peu de retard). Saluons aussi mademoiselle libellule dont la fin à pu servir la science et profiter à nos petits bouts. Espérons que la pluie ne dure pas trop,<br /> les récréations à l'intérieur c'est dur et pourtant l'hiver n'est même pas encore là !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Merci pour ce petit coucou car je sais que tu dois être bien occupé avec tes élèves toi aussi. Je crois que je préfère le froid de l'hiver aux journées pluvieuses de l'automne... mais nous ne<br /> maîtrisons rien, alors assumons en silence !!! Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />