mardi 7 septembre
Désolée, je me répète mais ce soir encore j'ai eu une réunion pour l'un de mes enfants. A raison d'une réunion par enfant, et sachant que j'ai 3 enfants, comptez, il restera un autre soir avec publication tardive de l'article du jour. Pas facile de concilier plusieurs journées en une !
--------------------------------------------------------------
Ce matin, nous retrouvons notre libellule que nous présentons aux dormeurs d'hier comme aux absents. C'est l'occasion d'apprendre un nouveau mot !
Nous découvrons que nos photos décorent notre train des anniversaires, nous ne pouvons manquer de découvrir également le calendrier du mois, avec ses illustrations qui rythment nos semaines.
MOTRICITE
Nous participons avec entrain au jeu des lapins dans leurs terriers. Il faut être rapide pour regagner son terrier au son du tambourin et échapper ainsi au vilain renard...!!! Ambiance assurée (pauvres Grands qui ont dû avoir des cris dans les oreilles dans la salle d'à côté !)
LANGAGE
Nous faisons connaissance avec notre mascotte. Les enfants de l'après-midi l'avaient déjà rencontrée, or personne ne savait comment ce joli écureuil s'appelait. Son prénom était écrit sur une étiquette, mais comment faire pour le lire ?
A-Issa nous a bien surpris en nous disant que ça commence par F.
Finalement nous avons enfin trouvé qu'Annie pourrait la lire.
Ouf ! Nous y sommes arrivés. Notre ami s'appelle donc FRISSON. IL vient du Canada, très très loin de la France. (oups ! pas de photo de Frisson !)
RECREATION
Il pleut très fort, nous ne pouvons sortir, nous nous répartissons donc en différentes activités en classe... mais quelle fatigue pour tous ! Nous aimerions bien courir, sauter, bouger, crier... il faut se contenir pour éviter trop de bruit !
LANGAGE
Nous expliquons pourquoi il est important de se laver les mains.
Frédéric : "C'est comme ça."
Léonie : "Pour qu'elles sentent bon."
Samira : "Parce que quand on va aux toilettes, si on touche des trucs, après c'est un peu sale."
Nous apprenons une petite chanson qui saura nous en rappeler les bienfaits.
ACTIVITES
Ce sont les mêmes que lundi mais avec des groupes d'enfants différents.
----------------------------------------------------------------
ACTIVITE
Nous décorons une fiche de gommettes, craies, feutres, crayons de la couleur de notre groupe.
ALBUM
@nnie nous a lu l'histoire de "Cajou à l'école". Nous avons trouvé des ressemblances avec notre vie à l'école et surtout avec notre jour de rentrée.