mardi 5 octobre

Publié le par @nnie

ACCUEIL

Nous avons terminé nos peintures violettes. @nnie n'a pas trouvé le temps de prendre la moindre photo, trop occupée à recevoir les enfants, les parents, les enveloppes, les informations, à enfiler des tabliers de peinture, à laver des mains aussitôt violettes, à retirer des tabliers, à gérer quelques conflits, à demander aux dessinateurs d'écrire leur prénom... Bref, c'est sans mauvaise volonté de sa part qu'elle n'a pas eu le réflexe de prendre son appareil !!!

 

OUF

Frisson n'a pas eu l'idée de dévorer toutes nos lettres majuscules pendant la nuit. Nous l'avons retrouvé en dehors de la barquette, à côté de quelques lettres alignées...

05-10-10 001

 

Il nous a fallu peu de temps pour comprendre qu'il avait écrit son prénom.

 

Nous n'avons pas eu le coeur de défaire son travail, Nadine a donc collé les lettres sur un petit carton pendant notre séance de motricité. Frisson a désormais son étiquette lui aussi.

 

MOTRICITE

Nous n'avons fait que des roulades à l'aide de matériel varié :

05-10-10 002 05-10-10 003

 

05-10-10 004 05-10-10 005

 

05-10-10 006

 

LANGAGE

Anthony a eu envie de lire le livre qu'Annie lui avait prêté lors d'une séance d'aide personnalisée. Ce livre nous a appris plein de choses sur la vie des écureuils. Anthony a répondu à de nombreuses questions. Nous allons bientôt pouvoir faire un tableau pour comparer notre mode de vie à celui de Frisson.

05-10-10 007

 

ACTIVITES

Nous avons changé de groupes pour les ateliers d'hier : numération et graphisme.

05-10-10 008 05-10-10 009

 

05-10-10 011 05-10-10 010 05-10-10 012

 

AUTONOMIE

Nous pouvons lire un livre sur les gradins ou trier les lettres et les ranger dans des petites boîtes prévues à cet effet.

05-10-10 013 05-10-10 014

---------------------------------------------------------------------------

 

DECLOISONNEMENT

Les deuxième groupe des Grands vient en classe pour faire de l'écriture et du graphisme.

 

Nous reprenons sur ardoise l'exercice d'écriture cursive de la veille, à savoir "l", "e" et "le".

05-10-10 025  05-10-10 026

 

Puis nous traçons des boucles et des boucles de 2 couleurs différentes sur un petit carré dont nous colorons le fond et que nous collons sur une grande feuille. Nous nommerons cette production "le tableau des boucles". Nous l'emportons dans notre classe.

05-10-10 027 05-10-10 029

05-10-10 030

 

ACTIVITES

Nous poursuivons notre travail sur le rond.

 

1 - Nous traçons des ronds de toutes les couleurs à l'aide des formes rondes triées hier ensemble.

05-10-10 032 05-10-10 034

 

2 - Nous découpons une bande de carton bleue, à laquelle nous devons donner une forme ronde. Facile !

05-10-10 035 05-10-10 037

 

3 - Nous décorons cette petite bande étroite de petits ronds au feutre.

05-10-10 038

 

4 - @nnie nous attache notre bande ronde autour du poignet. Nous avons tous un magnifique bracelet "fait main".

05-10-10 042

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> oui, vous avez déviné ! FRISSON va avoir des provisions pour cet hiver<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Mais tout le monde se surpasse ce soir en animation, génial ! Frisson est une véritable vedette !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ma coquette de Flavie était ravie avec son bracelet !!!<br /> <br /> <br /> Elle raconte beaucoup plus ses journées en ce moment et avec un tas de détails.<br /> <br /> <br /> Nous avons fait le plein de marrons, de lettres et de feuilles ce matin. Elle va arriver chargée demain matin !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à demain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Ho ! Je suis certaine que nos stocks vont grossir demain après cette belle journée ensoleillée. Il faudra d'ailleurs savoir dire STOP prochainement. Pour le moment, ce n'est que du bonheur de<br /> voir arriver les enfants chargés de ce qui a été demandé. Merci de votre contribution et à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Allez, puisque la maman de Zakaria n'est plus là pour le faire, je t'offre une nouvelle étiquette pour l'écureuil :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> ho ! jolie cette étiquette ... c'est vrai que les commentaires animés de Zakaria et sa maman me manquent. merci Monique.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est maligne Annie car en publiant les activités du décloisonnement, elle double ses visiteurs ! Il faudra que j'y pense... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Hé hé ! Tu as découvert le pot aux roses ??? Je pensais passer tout ça sous silence... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Voilà donc le tableau de boucles...En rentrant Carla a dit à sa soeur "cet après midi chez Annie j'ai dû choisir 2 couleurs pour faire une étiquette à coller et j'ai choisit le jaune et le orange<br /> pour toi ma Chlochlo!!!" (et oui le orange étant la couleur préféreé de Chloé). Finalement vous aurez "un peu"eu  Carla comme élève !!! Bon mercredi Annie. Amicalement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Vrai ! Carla s'est montrée très intéressée par notre petit atelier de graphisme comme par celui d'écriture. Je ne la connaissais pas aussi bavarde d'ailleurs...  Je la découvre !<br /> <br /> <br /> <br />